Test Running – Widget Garmin Peter’s Race Pacer

peters-race-pacer-garmin

Le Marathon de Paris 2019 approche à grands pas.

Plus que 5 petits jours avant la grande aventure.
Saut dans l’inconnu pour certains, désir de revanche pour d’autres, courir un Marathon est un défi « à part », un dépassement de soi unique, qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Ces derniers jours, durant lesquels on repose nos jambes, notre corps et notre esprit, certains vont se lancer dans des calculs savants pour anticiper au mieux leur stratégie de course.
Quel rythme ? A combien de temps de course je dois franchir le semi ? les 30km ? les 35km ?

Anticiper sa stratégie de course permet bien sûr de se lancer l’esprit plus léger. Mais les choses ne se passent pas toujours exactement comme prévu. Tenir une allure sur les 42km du Marathon n’est pas chose aisée.

Pour vous aider, je vais vous parler d’un widget Garmin qui va jouer le rôle d’un meneur d’allure particulier durant vos courses !
Ce widget s’appelle Peter’s Race Pacer, il est téléchargeable sur le store Garmin, pour tous types de montres…Garmin !

Le principe de Peter’s Race Pacer est simple : vous indiquez un objectif de course (de temps ou d’allure) et vous saurez, en temps réel, si vous êtes en avance ou en retard sur votre objectif, durant la course. Cette donnée s’affiche en vert (si vous êtes en avance) ou en rouge (si vous êtes en retard).
Vous pouvez personnalisez les données qui s’affichent à l’écran : vitesse, allure, FC moyenne, FC live, temps de course…et en bas de l’écran s’affichera le temps de course totale estimée en direct selon votre allure !


peters-race-pacer-garmin
Widget Garmin – Peter’s Race Pacer

Pour l’avoir testé durant ma préparation, je trouve ce widget bien pensé et bien utile. Cela permet d’éviter les calculs mentaux de fin de course pour savoir quand nous franchirons la ligne d’arrivée !

Le widget est gratuit mais vous pouvez supporter le créateur (via un don de 5€ sur Paypal) pour qu’il vous envoie un code pour supprimer 1 message en haut et en bas (qui ne gêne pas l’utilisation).

Bonne course à toutes et tous !

Un commentaire sur “Test Running – Widget Garmin Peter’s Race Pacer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *